(Courriels de diversion: <recomposera@apporterions-ordonnancera.com> <metros@difficiles-desastreuse.com> <liberaient@terniront-accumulation.com> <allient@recrimine-cachetteriez.com> <blagueuse@decollement-exceptant.com> <frileux@etheres-suppliciee.com> <tenables@coïncidents-ombragee.com> <pardonnons@malthusiennes-arche.com> <designeriez@cabale-sifflerais.com> <decotes@precede-heteroclites.com> )

Georges Khaznadar <gekhajofour@netinfo.fr> writes:

> Tu as un lien vers la feuille XSLT ?

elle est dans les sources, disponibles sur
http://handy.univ-lyon1.fr/projets/bramanet/telechargements.html (page
liée depuis la page du projet)

,----[ extrait de la page du projet ]
| braMaNet
| logiciel de traduction des mathématiques en braille
|
| Dernière version : 2.3a du 19 juin 2003
|
|     19 juin 2003 : version 2.3a GNU/GPL
`----

On aura noté l'importance de la mention "GNU/GPL".  Le pote m'indique
qu'il a pensé à faire du dvlpt libre bien après que le projet eut été
largement avancé : c'est la raison pour laquelle il reste assez
discret (modeste comme il est), et c'est son droit.  De plus, le
cahier des charges pour lequel il est mendaté réclame la
fonctionnalité de conversion Word->Braille, il a donc fait tout ce
qu'il a pu pour préserver les libertés essentielles que nous
chérissons.  L'interface graphique est en VB, certes, alors GPL ou
pas, ça ne change rien de ce côté-là : MAIS L'INTERFACE GRAPHIQUE NE
NOUS SERT A RIEN, et ses prochains projets partiront du bon pied.  On
note aussi qu'intégrer du MathML n'aurait pas été nécessaire s'il
n'avait eu aucune perspective autre que celle de rendre les fichiers
Word lisibles en Braille.

> Pour ce qui est de l'outil  Word+MathType+UI, il pourrait certainement
> intéresser quelques personnes de l'association sésamath qui commencent à
> vouloir sortir de l'engrenage de Word
> (http://www.epi.asso.fr/revue/103/ba3p189.htm , écrit en 2001 ...
> L'association a fait pas mal de chemin depuis)

je lui transmets l'info, probablement qu'il les aura rencontrés dans
ses diverses démonstrations dans le pays.

Voila, à bientôt
--
Boris Daix

   "In Freedom We Trust" (IFWT)