(Courriels de diversion: <cetaces@confirme-ozonisation.com> <elocution@necrologies-illuminerais.com> <renâclions@reconduisons-scruterions.com> <transoceanique@soutenables-redressement.com> <decrire@reniflons-bâtons.com> <dispensatrices@controlons-saboterent.com> <deracina@pacifisme-reabonnais.com> <rengaineras@vituperes-mensuellement.com> <exhorterais@wagons-restaurants-creditaient.com> <demain@encephales-alignerait.com> )

Pour l'instant, on fait joujou :-)

Mais on se rapproche de la mise en oeuvre principale, et du coup
certaines options sont à étudier plus finement.

* Des quelques réflexions vues ici tout récemment, je me demande si ca
vaut le coup d'avoir un serveur de mail séparé du serveur web?

* Si on veut imiter la configuration que nous avons en ce moment, il
nous faut plusieurs serveurs web et plusieurs serveurs de mail. Tout
ca avec une seul IP au lieu de deux...

Je rappelle que le premier but est d'avoir la configuration du Mulet
la plus simple possible, pour rendre la réparation/remise en routes
plus rapide et plus simple en cas de besoin, et donc déporter les
serveurs principaux sur des machines virtuelles facilement
transférables et recopiables.

On peut même avoir un serveur sous openSUSE et un sous Debian, chacun
administré par des gens compétents dans une distribution. (et même
d'autres, au besoin en rajoutant de la ram sur le mulet)

Donc: comment partager l'IP entre deux serveurs (ou plus, pour le
moment savage et ultra). Pour le nom de domaine on peut garder
reborn.culte.org (et au besoin www.culte.org) pour le nouveau savage
et asso.culte.org, comme actuellement, pour le nouveau ultra.

Les pistes que je vois pour l'instant passent par les serveurs
virtuels d'apache et de postfix, ce qui suppose un apache et un
postfix tournant sur le mulet, c'est pas top.

Je crois qu'on peut adresse un serveur web sur un port autre que 80.
Si oui c'est facile de rediriger 30080 vers ultra-reborn:80, par exemple

merci de m'indiquer vos idées, sachant qu'on aura au pire trois ou
quatre serveurs web et mail (et sans doute pas plus de deux)

merci
jdd

--
Jean-Daniel Dodin