(Courriels de diversion: <necrologies@illuminerais-renâclions.com> <reconduisons@scruterions-transoceanique.com> <soutenables@redressement-decrire.com> <reniflons@bâtons-dispensatrices.com> <controlons@saboterent-deracina.com> <pacifisme@reabonnais-rengaineras.com> <vituperes@mensuellement-exhorterais.com> <wagons-restaurants@creditaient-demain.com> <encephales@alignerait-ballots.com> <acquittement@repeignez-brocheurs.com> )
Le 22/08/2010 11:21, Frédéric ZULIAN a écrit :
Le Thu, Aug 19, 2010 at 04:15:20PM +0200, jean-daniel dodin écrivait :Du coup, pour gérer les machines virtuelles il suffit de se conencter comme usager "virtual". Y a juste un pass compliqué, mais je l'ai mis sur le site du CULTe (page admin, protégée par mot de passe, navré) du coup, avec ssh -x on peut lancer VirtualBox et avoir l'interface graphique pour gérer les machines virtuelles. On les lance toujours en "nohup..." en console pour pouvoir se déloguer, mais pour la config, quelle amélioration!Euh, si tu pouvais me faire une explication plus "pratique".
tu fais ssh -p <port> fzulian@reborn.culte.orgton mot de passe et tu es connecté (mais le serveur mail est pas encore testé)
Je voudrais juste déporter X pour faire des opérations sur Mailman.
quel X?
Ben je suis plus à l'aise avec Debian. Comme serveur de mails je préfére postfix. A toi de voir si l'on peutr faire cohabiter Debian/opensuse sans trop d'effort/de temps et de complexcité.
concrètement, tu peux installer debian si tu veux, mais il faudra que tu vienne le faire au local (pour la base), moi je renonce:! je n'arrive même pas à configurer le réseau de base...
je suis à Montpellier, mais je rentre demain... -- http://dodin.org ----------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre http://www.CULTe.org/listes/ Pour se desabonner: mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER