(Courriels de diversion: <divinite@traque-surprendrez.com> <connectait@cirages-impulses.com> <sinuosites@tronquerez-phonologue.com> <reactualiserez@deguerpiraient-soulevent.com> <dilapideriez@privilegiant-electoralistes.com> <melodiques@grossiere-ruinees.com> <collets@medailles-sous-marinier.com> <rongeant@dorlotes-propagent.com> <noueras@elevons-assembla.com> <econduise@confondrai-devêtiraient.com> )

Le samedi 22 septembre 2007 à 10:51 +0200, jdd sur free a écrit :

> ca me parait franchement tiré par les cheveux.

J'ai plus beaucoup de cheveux mais quand même encore un peu de
mémoire...
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_loi_DADVSI_un_desastre_pour_le_Logiciel_Libre_.htm?vc=1

Lire en particulier dans cet article les échanges entre les éditeurs et
la FSF : "Vous allez changer vos licences !"

A lire en complément
http://www.journaldunet.com/solutions/0511/051129_libre-dadvsi.shtml
http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39340738,00.htm

Il y a même eu des lugs pour s'en émouvoir ...

http://www.lug-touraine.org/content/view/40/37/

> La dérive qui risque de se produire me parait toute autre: que ca
> devienne tobligatoire.
>
> On peut imaginer que tout possesseur d'ordinateur soit obligé de se
> déclarer et d'installer sur son appareil un mouchard relié à un site
> gouvernemental.
>
> et là, logiciel libre ou pas, ca ne change pas grand chose
>
> on a bien des plaques d'immatriculations sur nos voitures...
Pas la peine tant que les FAI se chargent d'archiver nos échanges et
complètement irréaliste maintenant que la moindre machine à café utilise
un microprosseur...

Je continue de penser que le rôle d'une association de promotion du
logiciel libre est d'anticiper pour contrecarrer les initiatives de ceux
qui veulent sa mort. Je suis certain que La bonne stratégie dans ce cas
est la paranoïa à la OpenBSD.
jpn