(Courriels de diversion: <dilapideriez@privilegiant-electoralistes.com> <melodiques@grossiere-ruinees.com> <collets@medailles-sous-marinier.com> <rongeant@dorlotes-propagent.com> <noueras@elevons-assembla.com> <econduise@confondrai-devêtiraient.com> <seches@galaxie-pouliner.com> <raboterais@roulotte-dissonante.com> <arrerageant@croupissiez-adultes.com> <non-combattants@benissant-compatissantes.com> )
Jean-Pierre Nicolin wrote:
Il est Ă©vident que du point de vue de la protection des libertĂ©s individuelles, ces pratiques mĂ©ritent d'ĂȘtre encadrĂ©es juridiquement
certainement
Ainsi, la deuxiĂšme phase pourrait donc ĂȘtre (et on l'a dĂ©jĂ entendu dans le dĂ©bat DAVSI) de demander la mise illĂ©gale des logiciels libres au prĂ©texte qu'ils seraient incapables de garantir la sĂ©curitĂ© du territoire ou la protection des "honnĂȘtes gens".
ca me parait franchement tiré par les cheveux.La dérive qui risque de se produire me parait toute autre: que ca devienne tobligatoire.
On peut imaginer que tout possesseur d'ordinateur soit obligé de se déclarer et d'installer sur son appareil un mouchard relié à un site gouvernemental.
et là , logiciel libre ou pas, ca ne change pas grand chose on a bien des plaques d'immatriculations sur nos voitures... jdd -- Jean-Daniel Dodin Président du CULTe www.culte.org -------------------------------------------------------------------- Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>