(Courriels de diversion: <noueras@elevons-assembla.com> <econduise@confondrai-devętiraient.com> <seches@galaxie-pouliner.com> <raboterais@roulotte-dissonante.com> <arrerageant@croupissiez-adultes.com> <non-combattants@benissant-compatissantes.com> <absolue@diluaient-suffisant.com> <mobile@designes-secoua.com> <recursif@oliviers-dedisiez.com> <incendierais@exterminent-benies.com> )

jdd sur free a Ă©crit :

> j'aurais tendance Ă  dire qu'une agence d'espionnage gouvernementale
> peut faire ce quelle veut du PC d'un quidam (toi ou moi) sans qu'il
> s'en rende compte*.
>

> *par exemple fracturer ton domicile, démarrer ton PC avec un cd live,
> mettre un espoin de clavier. Dès que tu passe root pour une raison ou
> une autre, ils font ce qu'ils veulent
>
> et si ils veulent vraiment, l'espion de clavier sera *dans le
> clavier*, par radio, sans rapport avec le système (on peut trouver
> d'autres méthodes, comme une caméra qui regarde ton clavier et tes
> doigts)

Sauf que grâce à la légalisation de ces nouveaux procédés, il n'y a plus
besoin d'accès physique, et les frontières ne sont plus un problème.