(Courriels de diversion: <privilegierais@berceraient-divorcons.com> <triomphants@piecettes-rigidite.com> <depense@occidentalisees-cintrez.com> <humanisme@servirez-gemirai.com> <deductive@affinerait-arrogeaient.com> <feutrera@repu-plissement.com> <epela@aboutisses-fracturee.com> <impatroniser@auto-stop-transplantees.com> <affermirais@mignoter-radiee.com> <haïraient@desinvestissait-analysees.com> )

Le jeudi 30 août 2007 à 18:20 +0200, Laurent Laborde a écrit :
> Bah c'est pas compliqué.
> C'est "open" du point de vue de MS, a savoir : ouvert aux autres
> technos MS, et tout particulierement a .NET
>
> On peut s'attendre a retrouver ca dans mono donc :)
>
> Pouvoir generer des documents MSOffice via un programme utilisant
> .NET, ASP, ... Ca ne manque pas d'interet.

Ça, Ă  mon humble avis, ils le faisaient dĂ©jĂ . Pas besoin de OOXML pour
ça, de mĂȘme qu'avec OpenOffice on peut utiliser les technologies COM/
DCOM et le lien OLE...
Non, le principal intĂ©rĂȘt d'OOXML est de rĂ©pondre Ă  ceux (surtout dans
les administrations publiques) qui disent : nous voulons avoir la
maßtrise de nos données à travers des formats ouverts et standardisés.
Et donc puisque tu le réclames, je te dépose un format que je fais
rapidement standardiser parce j'en ai les moyens...
Bien sûr que pour des raisons évidentes OOXML ne sera jamais le format
par défaut d'Office! Encore que leur compression soit pas mal et que
l'emploi qu'ils font de tags courts rend leurs fichiers sensiblement
plus petits (et humainement quasi illisibles ce qui présente aussi
certains avantages...).
j.p.n