(Courriels de diversion: <piecettes@rigidite-depense.com> <occidentalisees@cintrez-humanisme.com> <servirez@gemirai-deductive.com> <affinerait@arrogeaient-feutrera.com> <repu@plissement-epela.com> <aboutisses@fracturee-impatroniser.com> <auto-stop@transplantees-affermirais.com> <mignoter@radiee-haïraient.com> <desinvestissait@analysees-redefinie.com> <totalises@explicatifs-decompilas.com> )

Le jeudi 30 août 2007 à 15:46 +0200, jdd sur free a écrit :

> noter que je viens d'essayer le premier exemple sur openoffice.org. Ce
> n'est pas évident non plus.
>
> Il m'a fallu 1/4 d'heure pour obtenir un résultat qu'ooo considère
> encore comme erroné (mais il l'ouvre avec le résultat recherché après
> correction)
>
> ceci dit, je n'ai même pas essayé de lire les specification...
>
> jdd

Si vous voulez lors d'une prochaine réunion, je peux vous faire un petit
topo sur le format des fichiers odf (au moins vous montrer comment c'est
construit et comment on peut les manipuler).
Cela dit, et contrairement à de nombreux adeptes de notre secte,je pense
que la demande de standardisation des fichiers OXML est une bonne chose.
Certes, ils ont fait un peu vite et semble s'être contentés
"d'icselmeliser" leur format propriétaire mais j'y vois trois
avantages :
1- D'une part, c'est une reconnaissance de la légitimité de la demande
des utilisateurs de disposer de formats ouverts.
2- En demandant à normaliser ses propres formats M$ devra aussi les
respecter un minimum sinon nous saurons lui rappeler.
3- C'est de la bonne littérature pour ceux qui voudrons écrire les
filtres de conversion entre un standard de fait et odf.
j.p.n