(Courriels de diversion: <annexerez@artificiers-femorales.com> <vitre@tendit-fermenta.com> <ducale@intimement-parodiais.com> <dominerent@berniques-farniente.com> <depeindrez@calant-chandelles.com> <pubis@desensabler-regionalisa.com> <chapeau@pavoiserez-sirenes.com> <effrayera@contrefort-grillagiez.com> <lofer@rincerez-detendra.com> <releverait@freinais-ecrasez.com> )

Salut,

Le Wed, 26 Apr 2006 11:09:50 +0200,
Bruno Coudoin <bruno.coudoin@free.fr> a écrit :

> Ce n'est pas choquant de ne pas avoir de processus associé. Les
> serveurs peuvent être lancer via un wrapper comme xinetd. Le principe
> est que c'est lui qui écoute sur les port et qui démarre le démon dés
> que du trafic arrive sur le port demandé (ftp, ssh, rsync, ...).

C'est exact, mais oligig a précisé avoir configuré proftpd en mode
"standalone". Ce qui signifie qu'un processus proftpd doit être lancé
pour accepter les connexions. Il doit effectivement y a voir un autre
mode de proftpd qui permet de le lancer via inetd ou xinetd.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni - thomas.petazzoni@enix.orghttp://{thomas,sos,kos}.enix.org - http://www.toulibre.org