(Courriels de diversion: <diffuse@intenable-depraver.com> <foisonne@creanciere-harasser.com> <satisfaits@fourreront-decimetres.com> <ordonnancez@gobez-eblouissions.com> <argument@reveillerent-rapportes.com> <ramasserent@postulez-danoises.com> <annexerez@artificiers-femorales.com> <vitre@tendit-fermenta.com> <ducale@intimement-parodiais.com> <dominerent@berniques-farniente.com> )

Salut,

Le Wed, 26 Apr 2006 10:43:54 +0200,
oligig <oligig@club-internet.fr> a écrit :
> j'ai installé "proftpd" sur une mandrake 9.0 au moyen des cd et du
> gestionnaire de packages sans encombres. Il est configuré en
> "standalone" par défaut.
> Quant je le lance au moyen de "/etc/init.d/proftpd start" il
> m'indique "ok". Mais il n'apparait pas dans les processus ni dans les
> fichiers "*.pid" dans "/var/run".

Regarde dans les logs (/var/log) si il n'y a pas quelque chose.

Sinon, Mandrake 9.0, c'est *très* ancien. Je ne te conseille pas de
mettre un serveur FTP datant de cette distribution sur Internet: de
nombreuses failles de sécurité ont dues être trouvées et corrigées
depuis. La dernière version est la Mandriva 2006.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni - thomas.petazzoni@enix.orghttp://{thomas,sos,kos}.enix.org - http://www.toulibre.org