(Courriels de diversion: <annexerez@artificiers-femorales.com> <vitre@tendit-fermenta.com> <ducale@intimement-parodiais.com> <dominerent@berniques-farniente.com> <depeindrez@calant-chandelles.com> <pubis@desensabler-regionalisa.com> <chapeau@pavoiserez-sirenes.com> <effrayera@contrefort-grillagiez.com> <lofer@rincerez-detendra.com> <releverait@freinais-ecrasez.com> )

Le Jeudi 30 Mars 2006 14:11, BETOUS Guillaume a écrit :

> malheureusement, les artistes, c'est ni Cabrel ni Artic Monkeys. C'est
> des mecs strictement inconnus que le seront toujours.

Et ce sont ceux-là qui ont signéla pétition eucd.info.

> je dis juste que ceux qui veulent à tout prix légaliser le p2p ont comme
> seul but d'avoir de la musique gratos, et non tel ou tel pseudo combat
> comme ils essaient de le faire croire. ils se foutent autant des majors
> que des artistes : ils veulent pouvoir télécharger ce que bon leur
> semble, comme ils veulent, sans payer.

C'est un procès injuste! Ceux qui défendaient la licence globale défendaient
une juste rémunération!

> moi aussi j'aimerais un système ou je paye rien, ou l'artiste est bien

T'es le seul! dans tous les cas les parties sont prêtes à payer, c'est les
modalités qui sont discutées.

> pour revenir aux Artic Monkeys, je serai pleinement heureux si un tel
> groupe pouvait vendre des millions d'albums, sans une maison de disque.
> c'etait pas le cas pour eux (ils faisaient des concerts, ils vendaient
> des CDs gravé, mais aucun rapport avec les qtités actuelles), et
> malheureusement c'est pas pret de commencer.

Oui c'est passé de l'art à l'industrie. :-))