(Courriels de diversion: <fourreront@decimetres-ordonnancez.com> <gobez@eblouissions-argument.com> <reveillerent@rapportes-ramasserent.com> <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> <calant@chandelles-pubis.com> <desensabler@regionalisa-chapeau.com> )

Il a bon dos le pauvre artiste pillé de son génie.

malheureusement, les artistes, c'est ni Cabrel ni Artic Monkeys. C'est des mecs strictement inconnus que le seront toujours.

au passage, essaie de réfléchir pourquoi les Artics Monkeys ont vendu leurs chansons à une maison de disque. personne ne les a obligés.

ensuite je ne suis ni pour la loi DADVSI ni pour les majors.

je dis juste que ceux qui veulent à tout prix légaliser le p2p ont comme seul but d'avoir de la musique gratos, et non tel ou tel pseudo combat comme ils essaient de le faire croire. ils se foutent autant des majors que des artistes : ils veulent pouvoir télécharger ce que bon leur semble, comme ils veulent, sans payer.

moi aussi j'aimerais un système ou je paye rien, ou l'artiste est bien rémunéré, et où il n'y a plus de guerre (ca coute rien de demander).

pour revenir aux Artic Monkeys, je serai pleinement heureux si un tel groupe pouvait vendre des millions d'albums, sans une maison de disque.

c'etait pas le cas pour eux (ils faisaient des concerts, ils vendaient des CDs gravé, mais aucun rapport avec les qtités actuelles), et malheureusement c'est pas pret de commencer.

gUI