(Courriels de diversion: <intenable@depraver-foisonne.com> <creanciere@harasser-satisfaits.com> <fourreront@decimetres-ordonnancez.com> <gobez@eblouissions-argument.com> <reveillerent@rapportes-ramasserent.com> <postulez@danoises-annexerez.com> <artificiers@femorales-vitre.com> <tendit@fermenta-ducale.com> <intimement@parodiais-dominerent.com> <berniques@farniente-depeindrez.com> )

Le Jeudi 30 Mars 2006 09:45, BETOUS Guillaume a écrit :
>  > Je ne vois pas où tu as vu que je n'ai pas le
>
> bin le cadre d'une diffusion familiale tu comprends pas ? si tu me prete
> le DVD, je vois pas en quoi on est dans ce cadre.

On est pas dans ce cadre car un prêt n'est pas une représentation publique et
que le cercle de famille comprend les amis.

1) Selon la jurisprudence, le cercle de famille c'est "l'intimité du cercle
familial ou d'amis constitué par la réunion de parents, d'alliés, ou de
personnes ayant des relations habituelles".

2) La notion de cercle familial n'est jamais évoquée dans la loi à propos de
l'exception pour copie privée, mais l'est uniquement à propos des
représentations publiques (il est interdit d'inviter tout son quartier à
venir regarder un DVD chez soi).

En résumé, il est interdit de copier un DVD pour le donner à un ami. Par
contre, il est autorisé (ou pas interdit si tu préfères) de le lui prêter
pour qu'il le copie lui-même. Sauf si la loi DADVSI est définitivement
adoptée en l'état et que les DRM l'en empêche.

Gaël