(Courriels de diversion: <sirenes@effrayera-contrefort.com> <grillagiez@lofer-rincerez.com> <detendra@releverait-freinais.com> <ecrasez@roda-percevriez.com> <attirons@tondre-patronyme.com> <sucera@developpe-conserveront.com> <analogies@determineront-fulgurant.com> <happerais@benirez-moiteur.com> <allechera@maintiendra-abîmerons.com> <megalithes@couteliers-denotes.com> )

Le Mercredi 29 Mars 2006 21:23, Guillaume Betous a Ă©crit :
> donc oui, on prend 3 accords, et on fait une chanson. c'est ce qu'il se
> passe depuis le moyen-Ăąge.

Oui mais reprendre une mélodie (>3 accords) aussi, ce dont parlait le
reportage, et dans ce cas ils serait préférable fournir ses sources. Si un
compositeur peut réutiliser inconsciement, c'est moins vrai lorsque c'est
systématique, c'est ce que j'avais compris.

> Bin je suis désolé, mais si tu veux, je peux te demander ton métier, et
> t'expliquer que tu fais rien de bon, que c'est facile, que c'est de
> l'arnaque, que t'es payé à rien foutre...
>
> C'est facile de dénigrer le boulot des autres, surtout quand on n'a
> aucune idée de ce que c'est.

Je ne veux pas dénigrer le boulot "des autres", mais souligner des abus, car
tu parlais de "s'approprier le boulot des autres", ce que semblent faire
nombres de stars...
Effectivement, on ne peut pas généraliser à toutes une profession, qui
j'espĂšre ne se contente pas de remasteriser les tubes des troubadours...

On dirait que tu connais la musique... c'est peut-ĂȘtre ce qui te fais penser
que ceux qui la "consomment" se comportent en prédateurs, pourtant je ne peux
pas me vanter d'en tĂ©lĂ©charger ;-) et nous devons ĂȘtre ici nombreux, mais
d'expliquer aux utilisateurs de ouin qu'il ne faut pas le faire, que c'est
illégal, que c'est du vol.
Mais je ne crois pas que tous les internautes sont des pillards et que tous
les musicos sont pillés comme la 2Úme photo le suggÚre:
http://m-bt.org/pic/avatars/ ;-)

Cordialement.