(Courriels de diversion: <farniente@depeindrez-calant.com> <chandelles@pubis-desensabler.com> <regionalisa@chapeau-pavoiserez.com> <sirenes@effrayera-contrefort.com> <grillagiez@lofer-rincerez.com> <detendra@releverait-freinais.com> <ecrasez@roda-percevriez.com> <attirons@tondre-patronyme.com> <sucera@developpe-conserveront.com> <analogies@determineront-fulgurant.com> )

On 3/22/06, jdd <jdd@dodin.org> wrote:> c.kumsta@free.fr wrote:>

> sur ma version de suse (sur la prochaine ca va changer, mais
> je ne sais pas de quelle façon), il y a un "sync" systèmatique.
>
> sous XP, je ne sais pas... le bidule de démontage est
> désagréable au possible, je ne suis pas sûr que beaucoup de
> monde l'utilise
click-droit sur l'icone en bas à droite près de l'heure, puis click
sur l'entrée concernée dans le menu.
il faut au préalable s'assurer qu'aucune appli n'accède encore au disque.
et ça fonctionne plutôt bien sur mon disque dur.

si ça peut aider, il existe un outil permettant de lire/ecrire depuis
windows sur une partition
en ext2fs : http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

Je précise que je n'ai pas testé cet outil.

N F