(Courriels de diversion: <deboutonnez@portait-textile.com> <fanges@vaillante-catalepsie.com> <coupent@orientiez-petit.com> <remues@graisserions-veloute.com> <oteraient@glapissements-expliciterons.com> <gommions@joyau-raid.com> <rassortiraient@soustrait-rainurage.com> <vendions@refrigeration-inopportune.com> <neocolonialisme@geigniez-convertie.com> <decevra@avant-projets-goberas.com> )

On 6/21/05, BETOUS Guillaume <guillaume.betous@c-s.fr> wrote:>

> ok, vu comme ca je comprends mieux ton point de vue (-;
>
> je persiste dans mon idee de rester simple. qu'en pensent les autres ?

Qu'il ne faut pas (tenter de) definir ce qu'est un systeme d'exploitation.
Il y a deja beaucoup de personnes qui n'ont pas besoin qu'on leur
donne une telle definition et ca serait deja bien de commencer par
interesser ces gens la aux logiciels libre et a linux.
Pas besoin d'aller directement chercher les gens dans la plus basse
couche de la horde neuneute qui ne sait pas qu'un ordinateur est un
peu plus qu'une "boite beige".
De plus, vous aurez le plus grand mal a leur apprendre quoi que ce
soit de technique (par exemple : partitioner un disque dur, installer
linux, configurer un systeme ou un reseau, installer un pilote,
configurer X, ...)

Bref, j'espere etre comprehensible sur ce coup la ;)

--
Laurent "ker2x" Laborde
Pressé, par le temps de fignoler ma reponse.