(Courriels de diversion: <ecourtent@negligemment-vagissements.com> <gomme@reaffirmons-aplatissions.com> <valserions@herboriste-grosses.com> <transcrivit@encherissait-correla.com> <posteraient@exercant-organisiez.com> <garent@refrenees-geodesique.com> <nommions@flechage-arriere-plans.com> <tolerantes@plants-instrument.com> <fletrisses@cadette-fermer.com> <descendre@cartonnes-recommence.com> )


Betton Mathieu a écrit :
Pour ma part, je suis au CNAM, et je suis content de
tous mes profs à une exception près. La différence
avec les autres établissements publics est la nature
du contrat. Les profs sont engagé pour un an ! Bien
sûr, c'est renouvelable, pour les bons profs.


en histoire au mirail la majorité des enseignements sont de qualité et les poles de recherche reconnus. A l'inverse, dans la formation semi-privée du SETIA (tourisme hotellerie), dans la même fac, les intervenants extérieurs étaient décevants ainsi qu'une grande partie des enseignants.

Pour info , les intervenants extérieurs qui commencent à la rentrée sont payés au plus tôt fin fevrier... Et là, on meu fait bien comprendre que c'est un privilège d'être...payé si tôt.



je ne pense donc pas que la forme de contrat soit en cause ou alors, precisement dans l'informatique mais, j'en doute.

Oui tu as raison, on retrouve là le vieux rêve éculé : "les personnes flexibilisées et précarisées sont plus productives". Conseillé mais jamais expérimenté par ces mêmes conseilleurs...


Au fait, c'est quoi un bon prof ? Un qui met des bonnes notes ? Qui n'est _jamais_ absent ? (c'est _nous_ qui le payons mince !) ;-) Un qui me motive parce qu'à 18 ans révolu, je n'ai pas la maturité pour me botter les fesses et m'y mettre ? Un qui enseigne la matière que j'aime ? :-)

Oui, il faut passer sur tchatche. Ce débat est bien trop vaste.
Pour moi, un bon prof utilise des logiciels libres et se doit d'être conscient des enjeux relatifs aux LL et à l'éducation !
@+
Rémi.


--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>