(Courriels de diversion: <graisserait@detruirais-rapprendrais.com> <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> <catalepsie@coupent-orientiez.com> <petit@remues-graisserions.com> <veloute@oteraient-glapissements.com> <expliciterons@gommions-joyau.com> <raid@rassortiraient-soustrait.com> )

MARANDAS David a écrit :

tout en doutant que la perte doit etre enorme
a creuser tout ca

Comme un sillon ? :D

Ceci dit, je me sens coupable (et pas responsable ;) de cette enfilade vu que je l'ai initiée avec ma question stupide ... j'ai renoncé à utiliser un soft faisant directement le filtrage RIAA... il semblerait que cela pose pleins de problèmes techniques, entre l'adaptation d'une cellule MD sur une entrée micro de carte son. C'est une horreur infâme ... Donc je vais remettre la main sur une paired de préampli MD qui vont bien, que j'avais fait il y a une dizaine d'années, faible bruit et tout. Je vais le mettre dans un boitier adhoc avec une alim de qualité ... Ca m'amène le signal à un niveau ligne très acceptable. Après roulez jeunesse ... y'a pu qu'à faire rentrer sur une entrée ligne et à faire de l'acquisition toute simple en WAV, avant de convertir en Ogg bien sûr. Je vous tiendrais au courant du résultat de la manip :)

Merci de vos réponses à tous :)

--
batou aka jean-marc