(Courriels de diversion: <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> <avares@amenager-dechiriez.com> )

david <deyv@free.fr> wrote:>>> Quelqu'un m'a indiqué que arts permet d'utiliser le fichier /dev/artsdsp

> Et bien pour couronner le tout et ne pas compliquer les choses, le meme
> existe avec jackit (jackit.sf.net), ça s'appelle oss2jack
> (http://fort.xdas.com/~kor/oss2jack/).
>
> Si j'ai des remarques à faire sur ces choses, je posterai.

Salut,
J'ai des finalement des remarques à ce sujet.

J'ai essayé jackit.sf.net, avec son oss2jack. Trop expérimental, nécessite
(pour oss2jack) devfs, ou udev (que je ne connais pas) etc. J'ai bien réussi
à obtenir des choses mais rien d'exploitable. Les outils de contrôle
segfaultent quand on les secoue un peu trop fort (packages de debian
unstable).

J'ai ensuite essayé EsounD. Ca marche pas trop mal, mais dès qu'on mélange
un peu il me semble que ça saute, je n'ai pas approfondi car je n'ai pas
réussi à correctement lancer un seul démon avec plusieurs utilisateurs (uid
différents sur des serveurs X différents (vnc)). Soit c'est un utilisateur
qui peut, soit c'est l'autre, et c'est finalement devenu très ennuyeux de
chercher plus loin. Si jamais quelqu'un essayait et y arrivait proprement,
ça m'intéresse.

J'ai finalement essayé aRts. Ça marche bien. J'ai eu un gros soucis avec le
mode multi-utilisateur mais à force de gratter dans google, j'ai finalement
pu obtenir un moyen de me passer de l'authentification "mcop" (c'est lourd
ce truc!) de KDE que je n'utilise pas et faire dialoguer mon serveur artsd
et les clients via le réseau (très local!) grâce à la variable d'environ-
nement ARTS_SERVER posée dans /etc/profile (le serveur est publique mais je
le lance sous l'uid nobody pour ne pas prendre de risque).

C'est au top, mplayer, xmms ou le wrapper artsdsp (pour mpg321, ...). J'ai
pu faire fonctionner tout ensemble dans une cacophonie magistrale.

Merci pour les indications,

a+

--
david - non je ne vous dirai pas à quoi ça sert