(Courriels de diversion: <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> <convoque@amputiez-zigzaguaient.com> <couvrir@grisonnerais-diffusaient.com> )

jeanmichel.123@free.fr wrote:> Attention les bugs de free.fr ont encodé ce mel à moitié en utf-8, à moitié en
> iso-latin-1!
Non non : tout en latin 1 mais ce petit distrait d'imp a encore oublié
de le signaler dans les en-têtes

> Euh, 1 octet, en utilisant un jeu de caractère 8 bits. Du 8 bits avec de l'utf-8
>  nécéssitera 2 octets pourencoder certains caractère encodable en latin1.

en quoted printable ça donne 6 pour un accent et 3 pour une espace...

> Mais les logiciels de mail intelligent peuvent privilégiier un codage
> économique. Vu que peu de caractères son accentués, le probléme de l'économie
> d'octet n'en est pas réelement un.

le logiciel de mail va juste faire ce qu'on lui dit de faire....

> Oui, il s'agit d'unicode, et de sa matérialisation en utf-8 ou utf-16.  :)
> Mais pour cela une phase de transition est nécessaire :(
Si c'est de l'iso ça marche très bien aussi (pour le latin, du moins) à
condition que le logiciel encodeur annonce la couleur.

> Oui le logiciel de free.fr ne semble connaitre ni l'utf-8, ni l'iso-latin-15!
> Bug1: Quand il recoit un mel codé en utf-8,  et dont l'entête dit qu'il est en
> utf-8, free.fr considère qu'il est en iso-latin-1 (bug).

Non : c'est votre browser qui considère que c'est du latin-1. Imp ne
considère rien du tout. La page web e précise pas l'encodage de
caractère : c'est le client qui décide que c'est de l'iso-latin 1

> A noter que lorsque l'on teste l'envoi de mail depuis imp.fre.fr  vers
> imp.free.fr, les bugs n'apparaissent pas, car le bug1 cache le bug2 et vice
> versa. Un train peut en cacher un autre. :(
(je fais un test et je reviens)