(Courriels de diversion: <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> <reveillerez@convoque-amputiez.com> <zigzaguaient@couvrir-grisonnerais.com> <diffusaient@depredation-putain.com> <encapuchonnee@couronnees-tremoussements.com> <claudicantes@reussirai-vegetes.com> <oppresserions@meprise-gifle.com> )

Attention les bugs de free.fr ont encodé ce mel à moitié en utf-8, à moitié en
iso-latin-1!

Selon Yves Lambert <le_iota@rgatlaneuf.invalid>:

> Pourtant vous devriez vous pencher dessus un petit peu : utf8+quoted
> printable signifie que chaque caractère "national" cédille, accent...
> est codé sur 6 caractères ce qui n'est pas très économique... 99% des
> smtp et 100% des pop3 acceptent le codage en 8 bit qui permet de coder
> le même accent sur 1 octet au lieu de 6, mais bon....
Euh, 1 octet, en utilisant un jeu de caractère 8 bits. Du 8 bits avec de l'utf-8
 nécéssitera 2 octets pourencoder certains caractère encodable en latin1.
Mais les logiciels de mail intelligent peuvent privilégiier un codage
économique. Vu que peu de caractères son accentués, le probléme de l'économie
d'octet n'en est pas réelement un.

> mouais...
Oui, il s'agit d'unicode, et de sa matérialisation en utf-8 ou utf-16.  :)
Mais pour cela une phase de transition est nécessaire :(

> affiche un point d'interrogation. Mais bon, ça ça vient effectivement
> d'un bug d'imp probablement qui n'indique pas son codage de caractère
> par défaut. Pour palliuer à ça à la réception, toujoiurs avec
> mozilla-mail, il faut changer l'affichage avec view>character encoding>
> et choisir iso 1 ou iso 15 et les accents de jean michel aparaissent
> comme par magie. sur outlook express la manipe doit être similaire, idem
> sur kmail...
Oui le logiciel de free.fr ne semble connaitre ni l'utf-8, ni l'iso-latin-15!
Bug1: Quand il recoit un mel codé en utf-8,  et dont l'entête dit qu'il est en
utf-8, free.fr considère qu'il est en iso-latin-1 (bug). Les caractères
s'affichent en conséquence (mal).
Bug2: Quand j'y répond, free ajoute mes caractères accentués en iso-latin-1,
mais laisse dans l'entête l'indication d'utilisation d'utf-8. Pour cette raison
vous ne pouvez pas lire les courriels de free.fr.

A noter que lorsque l'on teste l'envoi de mail depuis imp.fre.fr  vers
imp.free.fr, les bugs n'apparaissent pas, car le bug1 cache le bug2 et vice
versa. Un train peut en cacher un autre. :(