(Courriels de diversion: <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> <convoque@amputiez-zigzaguaient.com> <couvrir@grisonnerais-diffusaient.com> <depredation@putain-encapuchonnee.com> <couronnees@tremoussements-claudicantes.com> <reussirai@vegetes-oppresserions.com> <meprise@gifle-secondiez.com> <erigerons@pariions-debrouillez.com> )

salut Jean Michel,
J'ai pas tout compris à ces histoires de utf-8 et iso-trucsystème. Parfois,
pour mon boulot, je dois me pencher là dessus, mais c'est vraiment pas ma
tasse de thé (je rêve, avec d'autres, de machines qui gèrent bien toutes les
polices, sans qu'on ait besoin de tripatouiller les fichiers de conf).
Cependant, je me permet de te faire remarquer que tous les messages que tu
postes sur cette liste m'arrivent sans accents, mais avec des caractères
bizarres à la place, genre carrés blancs. Je pense que, malheureusement pour
toi, ça doit être à toi de te pencher sur tes fichiers de conf.
Notes que tant que tu n'écris pas en hébreu, j'arrive à déchiffrer tes
messages en remplaçant mentalement les carrés blancs par les bons caractères,
un peu d'exercice cérébral ne fait pas de mal de temps en temps, mais cela
est peut-être handicapant pour toi lorsque tu écris à des interlocuteurs
importants (pour toi).
Par expérience, j'ai appris qu'il y avait des choses importantes dans le
fichier /etc/sysconfig/i18n, l'as tu regardé ? As tu essayé de le modifier un
peu ?
A+
Blaise

Le samedi 19 Février 2005 19:02, jeanmichel.123@free.fr a écrit :> Bonjour,