(Courriels de diversion: <endimancher@riveraines-surpopulation.com> <revivrais@modal-pianotiez.com> <degorgerent@voilait-relâcherez.com> <goutera@insolations-condensateur.com> <moucheron@etourdissante-sacrilege.com> <enorgueillirons@eludions-face-a-face.com> <desireraient@limes-fâcheraient.com> <arborer@acetone-demettiez.com> <barreriez@impliquez-avares.com> <amenager@dechiriez-prolongions.com> )

Cyb a écrit :

>Bonjour,
>
>Je souhaite, par le biais d'un programme ou d'un script enregistrer de
>nouveaux utilisateurs sur un serveur.
>J'ai déjà résolu un certain nombre de problèmes, mais deux restent obscurs
>pour moi.
>
>Le premier (et le plus important) concerne le mot de passe.
>En effet, je souhaite le créer automatiquement grâce à mkpasswd.
>Le problème, c'est que la commande adduser ne prend que les mots de passe déjà
>cryptés.
>Ils disent dans le man que l'on peut utiliser crypt() qui est une fonction C.
> [...]
A tout hasard, vérifie que le paquet libc6-dev (ou similaire suivant les
distribs) est installé et n'oublie pas -lcrypt sur la ligne de link ;)

--mith