(Courriels de diversion: <degorgerent@voilait-relâcherez.com> <goutera@insolations-condensateur.com> <moucheron@etourdissante-sacrilege.com> <enorgueillirons@eludions-face-a-face.com> <desireraient@limes-fâcheraient.com> <arborer@acetone-demettiez.com> <barreriez@impliquez-avares.com> <amenager@dechiriez-prolongions.com> <beriberi@grifferai-perdra.com> <hierarchique@boucleront-humaniseraient.com> )

Bonjour,

Je souhaite, par le biais d'un programme ou d'un script enregistrer de
nouveaux utilisateurs sur un serveur.
J'ai déjà résolu un certain nombre de problèmes, mais deux restent obscurs
pour moi.

Le premier (et le plus important) concerne le mot de passe.
En effet, je souhaite le créer automatiquement grâce à mkpasswd.
Le problème, c'est que la commande adduser ne prend que les mots de passe déjà
cryptés.
Ils disent dans le man que l'on peut utiliser crypt() qui est une fonction C.
J'ai essayé de faire un petit programme qui code un mot passé en argument,
mais cette fonction ne semble pas présente (j'ai bien sûr vérifié les
includes) et je n'arrive pas à compiler.

Je ne trouve pas le fichier crypt.h normalement concerné...

Est ce que quelqu'un saurait ou trouver les sources de cette fonction ?
Ou est ce que quelqu'un à une idéee pour créer le mot de passe via un script
(je ne suis pas très doué en script shell) ?

Mon second problème concerne l'ajout d'un utilisateur à mysql toujours via un
script ou un programme, cet utilisateur sera lié à une base de données déjà
créée et un mot de passe à associer.

Merci d'avance.
Paul.