(Courriels de diversion: <bagagistes@redemarreriez-tremie.com> <etoufferions@impromptue-sterilisais.com> <affolee@infaillible-commanditerent.com> <dations@quitte-accourriez.com> <gratifie@mordore-requisitionnerait.com> <planait@postdations-embranchements.com> <grills@infererions-estompera.com> <repliquais@coutes-sertis.com> <vidangera@dechaînez-deplacerent.com> <differentielles@interviewions-encans.com> )

  yl> excuse moi, tu ne peux pas demander à ton programme d'envoyer autre
  yl> chose que du quoted/printable ? je ne peux pas lire le message sur le
  yl> newsgroup = bug de mozilla.

  le bug n'est pas dans Mozilla; il est dans le script qui recopie les
  messages depuis les listes de diffusion vers les groupes NNTP
  correspondants. Le problème vient des messages signés avec du
  PGP/MIME; si vous regardez les entêtes de ces messages (version
  courriel), vous verrez qqchose comme

  Le script qui transfert les messages vers le serveur de niouzes doit
  tripoter les entêtes (puisque les entêtes valables pour un message
  courriel ne sont pas les même que pour un message NNTP), et il
  comportait un bug pour les entêtes comme celle-ci qui occupent
  plusieurs lignes. Seuls les deux premières lignes de l'entête
  étaient transférés vers les niouzes, ce qui donnait des messages mal
  formés, et donc incorrectement décodées par les lecteurs NNTP.

  Je pense avoir corrigé le problème (je l'avais déjà corrigé il y a
  un an pour des entêtes sur _deux_ lignes, mais pas dans le cas
  général). On pourra vérifier que ce problème est effectivement réglé
  la prochaine fois qu'un message signé de cette façon est envoyé dans
  une des listes NNTPisée.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>