(Courriels de diversion: <grills@infererions-estompera.com> <repliquais@coutes-sertis.com> <vidangera@dechaînez-deplacerent.com> <differentielles@interviewions-encans.com> <recycler@marquee-remontre.com> <siderais@decuver-depolitisees.com> <verdoyante@requisitionnant-certaines.com> <surpayerai@mimes-digeste.com> <correspondrons@ciselait-tripleras.com> <fracasse@fichiste-mironton.com> )

Salut,

Yves Lambert a écrit :

> - 3 terminaux X avec une bonne carte graphique, écran TFT  et sans
> disque dur reliés _en cable_ c'est plus encombrant mais c'est plus sûr
> que la wifi) au barebone

Si les enfants veulent faire des jeux (même sous GNU/Linux, il y a
quelques jeux 3D comme TuxRacer), j'ai de gros doutes sur les
performances avec un terminal X. Il me semble que l'accélération 3D ne
fonctionne pas au travers d'un X sur le réseau.

De plus, les terminaux n'auront alors pas de lecteur de CD, de disquette
ou de port USB pour brancher des périphériques. Quand on est sur le
terminal, on utilise les ressources du serveur, en particulier ses ports
USB, son lecteur de disquette, ses lecteurs de CD. Il faut donc se
traîner jusqu'au serveur pour brancher son appareil photo numérique, sa
clé USB, etc.

A mon avis, la solution terminal X pour une utilisation domestique ce
n'est pas si évident que ça.

Thomas
--
PETAZZONI Thomas - thomas.petazzoni@enix.orghttp://thomas.enix.org - Jabber: thomas.petazzoni@jabber.dkhttp://kos.enix.org, http://sos.enix.org