(Courriels de diversion: <infaillible@commanditerent-dations.com> <quitte@accourriez-gratifie.com> <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> )

à cause d'un bug de mozilla par rapport au quoted/printable (éviter ce
format, ça encombre le réseau pour rien) je répond sur la liste parce
que je n'arrive pas à lire le message sur le newsgroup. Merci de
répondre sur le newsgroup/la liste uniquement.
Thomas Petazzoni wrote:

> Salut,

> Si les enfants veulent faire des jeux (même sous GNU/Linux, il y a
> quelques jeux 3D comme TuxRacer), j'ai de gros doutes sur les
> performances avec un terminal X. Il me semble que l'accélération 3D ne
> fonctionne pas au travers d'un X sur le réseau.

S'il a la bonne carte et s'il y a le bon serveur X  je ne vois pas  où
est le problème. X est un modèle client/serveur que le client soit sur
la machineoù tourne le serveur ou pas ne pose pas de problème sauf si le
client n'a pas de carte graphique et à ce moment là les données
échangées sont énaurmes et le réseau ne peut pas les supporter.

> De plus, les terminaux n'auront alors pas de lecteur de CD,

Si et seulement s'ils n'ont pas de lecteur de CD

> de disquette

S'ils n'ont pas de lecteurs de disquette

> ou de port USB pour brancher des périphériques.

S'ils n'ont pas de port USB

> Quand on est sur le
> terminal, on utilise les ressources du serveur, en particulier ses ports
> USB, son lecteur de disquette, ses lecteurs de CD.

Sauf si on a son lecteur de CD son lecteur de disquette et son lecteur
de cartes mémoire flash.

> Il faut donc se
> traîner jusqu'au serveur pour brancher son appareil photo numérique, sa
> clé USB, etc.

ben non, pourquoi ?

> A mon avis, la solution terminal X pour une utilisation domestique ce
> n'est pas si évident que ça.

Un terminal X peut etre uin gros machin avec tout ça et meme un disque
dur ou ça peut etre un machin avec juste un clavier une souris ert un
écran.