(Courriels de diversion: <mordore@requisitionnerait-planait.com> <postdations@embranchements-grills.com> <infererions@estompera-repliquais.com> <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> <mimes@digeste-correspondrons.com> )

> Un petit disque dur sur la station du gamin et un boot windows mais bon
> c'est vraiment pas nécessaire. Il existe énormément de jeux GNU. C'est
> une vraie galaxie...

Ahahaha. À 18 ans le gamin, il en a marre de Tetris je crois. Et des
jeux sous Linux, s'il y en a une tripotée, ceux qui sont vraiment
finis sont pour la plupart rapidement lassants, voire inintéressants
avant le lancement. Le gamin, il a tous ses potes qui jouent à
Half-Life 2 sur internet.

Je veux pas être méchant, mais il faut être réaliste. Si tu as des
enfants en bas-âge, tu peux te permettre d'avoir un ordinateur 100%
Linux pour tes applis à toi et lui faire découvrir l'informatique. À
partir d'un certain âge, le gamin comprend pas mal de choses plus vite
que toi, et s'intéresse également à des choses différentes. Je
résumerai ma pensée en disant que si l'ordinateur est aussi pour les
enfants, il *faut* que Windows tourne dessus. Ou alors on prévoit un
ordinateur pour la bureautique et une console pour les jeux.

Cela dit, c'est une situation que je déplore et que j'essaye de faire
changer, mais pour l'instant, et pour au moins les 10 ans à venir,
jouer sous Linux est un truc de geek qui ne veut pas avoir Windows sur
sa machine et qui place donc ce choix-là en priorité.

Par ailleurs, je trouve ta solution trop compliquée et tu vas au
devant de problèmes. À la limite, si tu me disais que tu vis avec ta
copine, tu pourrais régler les problèmes du quotidien et assumer en
permanence les soucis. Mais tel que tu la présentes, la solution est
trop complexe pour une famille qui aimerait avoir une solution qui
marche tout de suite.

Moi je suis plutôt pour un bel ordinateur principal, pour faire
bureautique, P2P, communication, vidéo et audio, sous Linux. Un
routeur modem éventuellement wifi pour prévoir la connexion des
portables éventuels et gérer la connexion internet en stand-alone et
une sécurité minimale.
Et si les enfants veulent jouer, prévoir une console.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens