(Courriels de diversion: <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> <mimes@digeste-correspondrons.com> <ciselait@tripleras-fracasse.com> <fichiste@mironton-galvaniserons.com> <aplanissais@experimentez-visserait.com> <specifies@ensuivit-tartufe.com> )

jean-daniel dodin wrote:

> à lui tout seul il va coûter le prix de ta station...

J'ai trouvé un boitier à  150 euros

> mais surtout que veulent-ils faire avec?
>
> mes enfants à moi que j'ai :-) ils font uniquement des jeux,

Un petit disque dur sur la station du gamin et un boot windows mais bon
c'est vraiment pas nécessaire. Il existe énormément de jeux GNU. C'est
une vraie galaxie...

> du p2p
Tout ça existe sous linux  Il faut se prendre la tête pour le peering,
mais tout les machins tournent et existent en libre.
 >et
 > de l'audio/video.

idem. Prend alsa-player pour le son, et pour la vidéo, il y a peu de
formats que je n'ai pas réussi à lire et c'est parce que je ne me suis
pas assez pris la tête

> là, Linux est complètement à la ramasse...

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

> pour ne pas parler du scanner.

Sane est fait pour toi..

> Il y a par contre de plus en plus de produits libres, mais pas dispo
> linux (pas assez de codecs)

Pardon ????

> donc en gros j'ai un win2000 (et un win98 sur un vieux celeron). Ils
> disposent d'OpenOffice

Un terminal X net bsd peut etre monté sur un 386 ou un atari...

> (pas d'office de m$), de mozilla (on peut pas
> éviter IE, mais la dernière version de cette merde impose une barre de
> pub en bas de l'écran, ca fait une énorme contre-pub à m$ :-)
>
> et VLC ou Media Player classic sont des GPL

Et tournent donc sous linux à condition d'avoir le bon driver de la
carte. J'ai une carte nvidia c'est pas libre etc. N'empêche que je
l'exploite à fond...

> oeuf corse, il y a un serveur linux en passerelle (que je voudrais bien
> configurer pour la mule, mais je n'y arrive pas)
>
> GPL ca vient, linux aussi, mais doucement

Oui ménon : là c'est tout tout de suite ou rien...