(Courriels de diversion: <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> <mimes@digeste-correspondrons.com> <ciselait@tripleras-fracasse.com> <fichiste@mironton-galvaniserons.com> <aplanissais@experimentez-visserait.com> <specifies@ensuivit-tartufe.com> )

Yves Lambert wrote:
> Bonjour,
>
> ma copine a l'intention d'acheter un ordinateur, elle n'est pas équipée.
> Elle a deux enfants 18 et 12 ans. Je pense qu'une solution beaucoup
> mieux qu'un gros machin avec windows XP et probablement plus économique:
>
> Un serveur GNU/X sous linux ou BSD sur un barebone

à lui tout seul il va coûter le prix de ta station...

mais surtout que veulent-ils faire avec?

mes enfants à moi que j'ai :-) ils font uniquement des jeux, du p2p et
de l'audio/video.

là, Linux est complètement à la ramasse... pour ne pas parler du scanner.

Il y a par contre de plus en plus de produits libres, mais pas dispo
linux (pas assez de codecs)

donc en gros j'ai un win2000 (et un win98 sur un vieux celeron). Ils
disposent d'OpenOffice (pas d'office de m$), de mozilla (on peut pas
éviter IE, mais la dernière version de cette merde impose une barre de
pub en bas de l'écran, ca fait une énorme contre-pub à m$ :-)

et VLC ou Media Player classic sont des GPL

oeuf corse, il y a un serveur linux en passerelle (que je voudrais bien
configurer pour la mule, mais je n'y arrive pas)

GPL ca vient, linux aussi, mais doucement

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http///valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr