(Courriels de diversion: <codifierez@talonner-secouait.com> <recouvrement@mascarets-briseur.com> <fortuite@soigneuse-taies.com> <receptrices@rougeoiements-vexera.com> <fanatisent@interposerais-financerons.com> <plia@rigole-rejouiez.com> <mecanise@depanne-leguais.com> <faconnaient@degele-paralyserai.com> <troque@trions-volatilisation.com> <impliquer@tailles-demonterai.com> )

On Sun, 21 Nov 2004 11:53:23 +0100, François de Reilhan
<agir2@club-internet.fr> wrote:> Oui c'est avec K3B que j'ai fait les essais (livré avec la version MDK 10.1,
> vendue en kioske), mais le cd obtenu n'est pas reconnu par le lecteur de la
> chaine hifi, ni par un lecteur sous ouinedose (mais çà à la limite on s'en
> fout).
> Ce format OGG est-il universel?
> Si oui, j'ai dû me planter qlquepart..

J'ai l'impression que tu n'as pas compris certaines bases, je me
permet de te les expliquer.

OGG et MP3 sont des formats de *fichiers*. Les fichiers ne sont
lisibles qu'avec un ordinateur ou un lecteur de CD qui dit qu'il
comprend les fichiers (par exemple, un autoradio MP3).

Quand tu graves un CD, tu choisis le format : soit un CD de données,
qui contenir des fichiers, soit un CD audio, soit un CD photos, etc.

Les chaînes HiFi ne lisent que des CDs audio (sauf indication
contraire, chaîne MP3 par exemple). Il te faut donc graver un CD
audio. Un CD audio contient directement les données audio, non
compressées mais numérisées, avec une piste par chanson. Dans ton
logiciel de gravage, il te faut donc expliquer d'une manière ou d'une
autre que tu veux faire un CD audio.

Maintenant, selon le logiciel utilisé, tu vas pouvoir choisir des
données différentes : les plus récents et les plus faciles à utiliser
permettent de choisir directement des MP3 ou des OGG, se débrouillent
pour les convertir en .wav ('fichiers non compressés) puis en pistes
directement gravables sur le CD.

Apparemment, toi tu crées un CD de données et tu graves des fichiers
.OGG. Si tu ouvre le CD gravé avec un explorateur de fichiers, je suis
sûr que tu vas retrouver tous tes fichiers.

Voilà, bon courage. K3B est effectivement très facile à utiliser, mais
dis-lui bien de créer un CD audio.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens