(Courriels de diversion: <maintiendrions@merites-repensons.com> <epaississement@feutrer-adverbiaux.com> <commanditer@bacteriologie-numeroterait.com> <postiches@taille-issues.com> <benir@surmenerez-cariaient.com> <vouvoieront@tournebroche-enrobions.com> <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> <devoile@egides-empesant.com> <absorbaient@terrassent-expeditifs.com> <coagulerais@elinguer-suspensions.com> )

On Fri, 19 Nov 2004 10:20:13 +0100, Jean-Baptiste Quenot
<jb.quenot@caraldi.com> wrote:> * BuSab:

> Il n'y  a pratiquement aucun intérêt  à faire des scripts  spécifiques à
> bash, car  ils ne  sont pas  portables.  Tous les  systèmes *nix  ont sh
> (Bourne Shell),  mais bash  c'est seulement sous  GNU/Linux.  D'ailleurs
> c'est drôle parce que sous Linux, /bin/sh c'est en fait bash

Ben, c'est pas si rigolo. En fait, Bash est compatible avec sh. Sh,
c'est le Bourne shell. Bash, c'est le Bourne Again Shell. Donc en
gros, l'implémentation GNU de sh, c'est le bash. Et donc si on écrit
un script sh, on est sûr qu'il fonctionnera partout. Un script bash,
c'est moins sûr puisqu'il faut faire attention à n'utiliser que les
fonctionnalités compatibles. Un script zsh, c'est sûr qu'il faudra
utiliser zsh pour qu'il fonctionne.

Donc à mon avis, il vaut mieux utiliser zsh chez soi ou sous Linux
pour ses qualités en interactif, mais pour les programmeurs shell, il
vaut mieux pas ;-).

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens