(Courriels de diversion: <voua@rarefieraient-dogmatiques.com> <devoile@egides-empesant.com> <absorbaient@terrassent-expeditifs.com> <coagulerais@elinguer-suspensions.com> <entrouvrir@transborderiez-superbes.com> <balancerent@evidements-hisserai.com> <tel.@causalite-brouettees.com> <abrutiraient@martelait-claustrophobe.com> <ebruiterons@amadouerent-etabli.com> <accomplirent@pêche-relierent.com> )

* BuSab:

> vu l'épaisseur du advanced bash  scripting guide, on doit bien pouvoir
> faire quelques trucs avec bash.

Il n'y  a pratiquement aucun intérêt  à faire des scripts  spécifiques à
bash, car  ils ne  sont pas  portables.  Tous les  systèmes *nix  ont sh
(Bourne Shell),  mais bash  c'est seulement sous  GNU/Linux.  D'ailleurs
c'est drôle parce que sous Linux, /bin/sh c'est en fait bash:

$ ll /bin/sh
lrwxrwxrwx  1 root root 4 2004-10-29 21:12 /bin/sh -> bash

L'intérêt  de  bash, c'est  les  commandes  interactives, mais  le  gros
problème c'est  que ce logiciel  a évolué  beaucoup moins vite  que zsh.
Les besoins  des utilisateurs  n'ont pas  été suivis  de près.   Vous me
direz, bah c'est normal c'est un logiciel de la fondation GNU ;-)

Blague à part, je suis passé à zsh  il y a quelques mois, et je n'ai pas
été déçu.  Le système de complétion est beaucoup plus évolué, et je n'ai
pratiquement pas  eu à  y toucher,  mis à  part quelques  patches par-ci
par-là.  A ce sujet, il est important de noter que ce sont les
mainteneurs de zsh qui maintiennent aussi le système d'auto-complétion,
contrairement à bash.

Pour  ceux qui  seraient tentés  d'essayer  zsh, il  faut configurer  le
système  d'auto-complétion  pour  qu'il  soit  activé,  avec  le  script
compinstall.

Si  vous ne  souhaitez  pas configurer  l'auto-complétion, mais  qu'elle
marche tout de suite, voici ce qu'il faudra ajouter à votre ~/.zshrc:

autoload -U compinit
compinit

Enfin, la page de manuel complète est: zshall
--
Jean-Baptiste Quenot
http://caraldi.com/jbq/