(Courriels de diversion: <mensonger@etourdis-favoriserai.com> <siegions@dedaigne-argumentera.com> <emouvants@endosseront-ecrases.com> <recurages@replâtriez-slalomeuses.com> <mohair@opterent-declassent.com> <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> <briseur@fortuite-soigneuse.com> <taies@receptrices-rougeoiements.com> )

Le samedi 25 Septembre 2004 07:54, Guillaume Betous a écrit :

> Oui, on a tous vecu ca, mais c'est illegal. Meme si ta pro d'histoire
> etait tres sympathique, ce n'est pas le cercle familial (-;
Exact, c'est illégal.
C'est pour ça qu'il a été créé un organisme qui permet de collecter les droits
de photocopie (sur les livres) que font les enseignants (sur la base de
déclarations volontaires). Je ne sais pas si beaucoup de collègues le font,
mais ça permet de piocher de-ci de-là des documents intéressants en restant
dans la légalité. Il existe peut-être l'équivalent pour la vidéo.
À ce propos, je m'étais demandé (pour rire) si le fait de copier un texte au
tableau n'est pas une contrefaçon aussi (la loi ne précise pas le mode de
reproduction)...
Claude Micouin mlng1lst@soleil.org            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html