(Courriels de diversion: <entacha@raillees-lucioles.com> <empilerais@epinglerons-parachutistes.com> <mensonger@etourdis-favoriserai.com> <siegions@dedaigne-argumentera.com> <emouvants@endosseront-ecrases.com> <recurages@replâtriez-slalomeuses.com> <mohair@opterent-declassent.com> <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> )

Phil's Free wrote:

> Donc /cdrom serait une hérésie debianesque ? Ça m'épâte un peu.

pendant très longtemps, toutes les distributions que je connais avaient
un /cdrom

depuis quelques années, la suse (et la mandrake fait un peu pareil)
utilise /media comme point de montage pour tous les disques externes
(cdrom, graveur, usb...) et /windows comme point de montage des
partitions win.

et il s'agit bien de points de montage, donc rien de volumineux.

où en sont les discussions sur la FHS, je n'en sais rien.

En ce qui me concerne j'utilise aussi un point de montage /images vers
la partition où je met tous mes très gros fichiers temporaires
(téléchargements, images à graver...)

/mnt sert alors comme point de montage transitoire pour les usages
courants (avant il fallait créer des sous rep de /mnt)

jdd - sans opinion sur la validité de ces pratiques

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net