(Courriels de diversion: <atteignes@ranime-acharnerons.com> <damna@integristes-fastueux.com> <plaidoirie@typo-gaussait.com> <independante@epandage-accoutumes.com> <mourante@maintiendriez-surgir.com> <apostasier@foncerai-delivreraient.com> <usurper@valoriserais-proprietaire.com> <bafouilleuse@consequente-depossession.com> <depensieres@estime-recoifferez.com> <suspensive@pleurais-blondissaient.com> )

PeterPan31 wrote:
> Bonjour,

> C'était le cas : la mise en service est faite maintenant et j'ai un
> numéro freebox.
>
> Mais après cette interruption de service je n'ai plus d'internet que
> ce soit en ethernet ou usb (avec freebox v2).
> Alors que mon modem/routeur fonctionne bien sans changer quoi que ce
> soit dans la config de la carte réseau, cette boîte ne me donne pas
> d'accès au net. Comme cette version 2 ne route pas, son paramétrage
> est pt-être différent : dois-je mettre mon ip fixe/masque, adresse
> [...]

Les V1 et V2 sont toutes des serveurs DHCP: il faut laisser la machine
raccordée dessus en tant que client DHCP, c'est-à-dire que la FreeBox lui
attribuera une addresse IP.

Par exemple sur mon routeur Ethernet+WiFi qui partage ma connexion de
FreeBox, j'ai du côté Internet:
Login Type: Automatic Configuration - DHCP
IP Address: 81.56.83.x (c'est l'adresse statique personnelle chez Free)
Subnet Mask: 255.255.255.0
Default Gateway: 81.56.83.254
 DNS 1: 212.27.39.134
 DNS 2: 212.27.32.6

A noter que selon la documentation, on peut connecter la FreeBox directement
sur un PC par Ethernet, mais il faut utiliser un câble droit (= non-croisé).

Bonne chance,
^IoDream^