(Courriels de diversion: <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> <interceptee@sixieme-sauge.com> <detaxeraient@helant-nivellera.com> <decapiterent@aveulies-grenier.com> <comparu@cotelees-pariees.com> <suriner@satisfaisons-discriminent.com> <cueillons@transvaserions-fianciez.com> )

'soir.
Je décris quelques déboires qui me sont arrivés avec xcdroast, des fois que
quelqu'un d'autres ait le même problème.

Je n'ai pas réussi à faire de copie d'un CD musical avec xcdroast (0.98 alpha
14) qui détecte bien les pistes, mais qui part de suite en vrille pendant la
lecture des pistes, même à vitesse x1
Voilà ce qu'il me dit:
"Erreur lecture piste de données 16/16"

et
Read  speed:  3528 kB/s (CD  20x, DVD  2x).
Write speed:  1411 kB/s (CD   8x, DVD  1x).
Capacity: 257219 Blocks = 514438 kBytes = 502 MBytes = 526 prMB
Sectorsize: 2048 Bytes
Copy from SCSI (0,0,0) disk to file '/tmp/CD_burn_images/track-16.img'
readcd: Input/output error. Cannot read source disk
readcd: Retrying from sector 242032.
.
~
~
-
~
~
~
+
~
~
~
-
~
~
~
+
~
~
~
-
~
~
~

readcd: Input/output error. Error on sector 242032 not corrected. Total of 1
errors.

Time total: 55.267sec
Read 0.00 kB at 0.0 kB/sec.
*********************************

Le CD musical, de marque Sony, acheté en Espagne, du groupe espagnol "La oreja
de Van Gogh", ne comporte pas d'avertissement du style "Protegé contre la
copie". D'ailleurs, j'ai fait la copie avec Nero sans problème.

D'un naturel un peu têtu, j'ai vérifié si on pouvait faire une copie sur le DD
avec cdda2wav ou konqueror: ça a marché impec. J'ai même pu en  faire des ogg
que j'écoute sans problème. Donc, ça me confirme dans mon idée qu'il n'y a
pas de protection. J'ai ensuite copié ma série de fichiers wav dans le
répertoire d'images de xcdroast et j'ai ensuite choisi "Création de CD" (au
lieu de "Duplication de CD") -->"Écrire pistes" --> Sélectionner, Ajouter,...
Bref, j'ai fait ma gravure (sur CD-RW) et ça a marché: j'ai pu le liste avec
kscd (par contre, dans mon lecteur de salon ou dans la voiture, niet! Mais
bon, c'est normal vu qu'il ne lisent que les CD-R).

Je vais tenter l'expérience sur un CD-R, mais avant de prendre le risque de
faire des boucles d'oreilles géantes, je voudrais savoir s'il n'y a pas autre
chose à faire et que j'aurais oublié.

En observant le CD original de plus près, j'ai vu qu'il y a, en plus des
pistes cda, une piste de données contenant trois fichiers:
autorun.inf
eloop2.wav
lodvg.exe

Vérification faite, l'exécutable Windows est juste une très courte vidéo de
présentation du groupe.

Je continue mes recherches. Je relance xcdroast avec la copie du  CD. Plus de
problème pour lire les pistes! Je ne sais pas si c'est un des trois fichiers
qui mettait la panique ou si c'est le support lui-même.

Je rajoute donc cette piste de données dans ma liste de pistes à graver et je
regrave un CD-RW. Résultat: au moment de commencer la gravure de la dernière
piste (de données), plantage d'xcdroast, et pas moyen de récupérer le
graveur. Il a fallu rebouter (même comportement en mode simulation).

Donc, c'est bien la piste de données qui fiche la pagaille. Pourtant, aucun
problème pour la graver seule...!?
Je fais le test avec la dernière piste audio et la piste de données--->
xcdroast et graveur dans les choux :-(

Bon, cette piste de données, j'en ai pas besoin, mais j'aimerais bien
comprendre.

Je refais le test (après avoir rebouté): je crée une nouvelle piste de données
avec un fichier quelconque (html) et je fais ma simulation de gravure avec
une autre piste musicale et cette piste de données. Bingo! Au moment de
passer à la gravure de la piste de données, fin des haricots! xcdroast n'a
pas l'air de bien gérer les CD mixtes.

Je reboute et j'essaye directement avec cdrecord:
cdrecord -v dev=0,0,0 speed=4 -pad -data *
et ça marche. (le problème venait bien de xcdroast). Enfin, ça ne plante
pas... parce que même si j'arrive bien à lire les pistes de musique, la piste
de données n'apparait pas. Surement un problème d'option. Quelqu'un la
connaitrait?

Claude Micouin mlng1lst@soleil.org            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html