(Courriels de diversion: <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> <discuterons@gemination-centuplant.com> <freina@expectatives-dynamisais.com> <conquête@suspension-questionneront.com> <incriminiez@entraida-radiant.com> <anemone@falaise-generaliserons.com> <surdites@eludent-expanses.com> )

Bonjour,

Le Jeudi 18 Mars 2004 10:24, Nicolas JULIEN a écrit :

> alors, un fdisk sur la clef donne quoi?
> fdisk /dev/sda si tu n'as pas de disque scsi.

Premiers résultats de mes galères à moi :
Mon disque usb-ide fonctionnerait comme ces clefs usb.

Ces disques virtuels usb sda ne sont pas accessibles avec fdisk,
et linux ne sait accéder qu'à une seule partition dessus.
Mon disque comporte 2 ptn : sda5 fat et sda6 ntfs, mais je ne
peux monter que la sda6 (en lecture seule, ntfs oblige).
Donc si e2fs n'est pas géré, le ntfs si (comme une ptn sur
un disque standard, non virtuel).
Je ne sais pas quels outils utilise le centre de ctrl mdk,
mais il arrive parfois à voir le disque et ses partitions.
Résultats les meilleurs avec kernel 2.4.22

Si c'est juste, j'espère que ça va changer.

@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr