(Courriels de diversion: <sablee@elaguerons-surfaits.com> <infecondes@navigueras-sablees.com> <rêvasserais@comporteront-brutaux.com> <raccourcissements@cooptee-demonstrateurs.com> <decodes@religieuses-courbatures.com> <octroyait@desapprouvions-demeuriez.com> <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> )

bonjour la liste,

 j'essaie d'utiliser une clef usb sur 2 machines différentes
 avec difficultés.

le matos:
---------

- knoppix sur chipset nforce2 (noyau 2.4.20)

- woody sur HP omnibook 3000 (noyau 2.4.18)

- clef "qdi" de 64Mo, avec 2 switch externes:
    . HDD/FDD (je sais pas à quoi ça sert)
    . lock/unlock ( ?? )
    . il semblerait qu'il y ait 2 paritions en mode HDD
      (vu sous W98)

Les Pb:
-------

-  la knoppix voit trés bien la clef, mais ne peut accéder
   qu'à la partoch 1 contenant un fichier "passid.exe", en
   lecture seule qui plus est. (oui le switch est bien sur
   UNlock ;)
   mon pb: je n'accède pas à des données copiées depuis W98

- l'omnibook ne voit rien dutout ! le hotplug ne détecte
  manifestement rien.
  J'essaie un

    modprobe usb-ohci

  mais j'ai une erreur:

/lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/usb/usb-ohci.o: init_module: No such device
Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including invalid IO or IRQ parameters

Auriez vous une idée, ou des liens vers de la doc eclairée ?

merci

--
Richard Hitier