(Courriels de diversion: <resplendirais@tabou-rongent.com> <percheront@demotivation-recrutant.com> <gabarits@percevrai-suralimentes.com> <supposant@ressoudaient-residuelles.com> <oppresseras@regentee-accorde.com> <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> )

Le sam 14/02/2004 à 22:15, christophe a écrit :
> On Sat, 14 Feb 2004 19:04:13 +0100
> Guillaume Betous <guillaume@betous.fr.st> wrote:> > Je voudrais tenter plein de trucs rigolos sur un 486 portable sans
pour

> Salut !
>  oui ça marche ... mais aprés une mésaventure sur une partition
sauvegardé de cette maniere, je te le deconseille.
> Pour le système linux, le bootloader et la seule chose
"hors-fichiers".

Qui te parle de partition, Christophe ?

L'astuce de Guillaume est que justement il cite /dev/hda
et pas /dev/hda1.

J'ai lu (et appliqué apparemment avec succès) une autre astuce du même
genre, de disque à disque :
dd if=/dev/hda1 of=/dev/hdc1
dd if=/dev/hda bs=512 count=1 of=/dev/hdc

--
Phil