(Courriels de diversion: <gabarits@percevrai-suralimentes.com> <supposant@ressoudaient-residuelles.com> <oppresseras@regentee-accorde.com> <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> )

Sebastien MICHEL wrote:

> Complet ou relatif mais en tout cas il faut bien specifier
> le chemin si c'est pas dans la variable PATH.
> Moi ce que je fais c'est PATH=$PATH:~/bin dans le .bashrc et
> je mets tout mes scripts perso dans le repertoire bin de mon
> compte.

Je me permet de rajouter des précisions.

Sous Unix, le répertoire courant n'est pas prévu par défaut, comme sous
DOS ou Windows, comme un endroit où on va chercher le fichier à
exécuter. Les seuls endroits ou l'interpréteur de ligne de commande va
chercher les fichiers exécutables sont définis dans la variable PATH.
Pour avoir un truc qui ressemble à Windows, il faudrait un PATH qui
commence par '.' (c'est le répertoire courant). Mais bon, ce n'est pas
conseillé car si dans le répertoire courant se trouve un exécutable qui
reprend le nom d'un programme standard, c'est lui qui sera exécuté. Je
préfère la bonne vieille méthode qui consiste à préciser ./script. Ce
n'est finalement qu'une bonne vieille habitude à prendre.

Précision : il faut de toutes façons que le fichier possède le droit
d'exécution. S'il ne l'a pas, on peut lui donner comme préciser dans un
mail précédent par la commande chmod +x nom_fichier.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens