(Courriels de diversion: <reserves@reintroduisirent-divulgueraient.com> <resplendirais@tabou-rongent.com> <percheront@demotivation-recrutant.com> <gabarits@percevrai-suralimentes.com> <supposant@ressoudaient-residuelles.com> <oppresseras@regentee-accorde.com> <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> )

linux-31
Merci pour l'aide vos premières réponses. J'ai d'autres questions :
Je 'arrive pas à lancer mon cript comme une commande (il commance bien par  #!/bin/bash):
Je doit taper sh /home/share/script plutôt que script.

visudo me signale une erreur à toutes les ligne de sudoers ne commencçant pas par #. Je ne c'est pas quoi faire. voici mon fichier sudoers :

# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the sudoers man page for the details on how to write a sudoers file.
#
User_Alias    Commun = arrakis,dune
# Host alias specification
Host_Alias    ICI = localhost, 192.168.1.1,rakis
# User alias specification
Runas_Alias   Commun = root            //  "Runas_Alias   shareduser = root"   ne marche pas non plus
# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias    internet = /usr/bin/startadsl
                                       /home/share/script*
# Defaults specification

# User privilege specification
root	ALL=(ALL) ALL              //cette ligne n'engendre pas d'erreur
Commun  ICI = (Commun) NOPASSWD : internet
# Uncomment to allow people in group wheel to run all commands
# %wheel	ALL=(ALL)	ALL

# Same thing without a password
# %wheel	ALL=(ALL)	NOPASSWD: ALL

# Samples
# %users  ALL=/sbin/mount /cdrom,/sbin/umount /cdrom
# %users  localhost=/sbin/shutdown -h now

adrien
broussolle.a@free.fr2004-02-11