(Courriels de diversion: <happeriez@crepitait-premediterent.com> <veineux@contact-entrecroiseraient.com> <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> <violee@axeraient-recriant.com> <godelureaux@cumulus-deculpabilises.com> <desinteressera@reverdissent-intercostale.com> )

Le Jeudi 20 Novembre 2003 14:34, RIBO Thomas a écrit :

> Oui, ils sont toujours en redresse judiciaire.

Etant abonne au club Mandrake, et bien que ce sujet ne soit pas souvent
aborde, je crois qu il y a toujours un "commissaire" chez eux.

Mais d apres un premier bilan des ventes, ca va de mieux en mieux.
Le pack Discovery est en rupture de stock par exemple. Si vous voulez en
aquerir un, mieux vaut passer par un tiers type fnac ou autre.
La qualite du produit 9.1 est vraiment epoustouflante.

Concernant la securite, Mandrake n est pas une porte grande ouverte,
contrairement a ce que j ai pu lire dans un autre message. Du moins ne l ai
plus. Quelle distribution installe "bastille-no-login" par defaut ???? Quelle
distribution installe en un click un script iptables tres correct ? Quelle
distribution permet une recompilation du noyau tres aisee pour beneficier
rapidement de GRsecurity ? Il s agit bien de veritables atouts pour conquerir
les utilisateurs lambda, sans aucune concession pour les experts et les
programmeurs ne soit faite (et aussi a un autre niveau, les newbies). (tout y
est tjs accessible et les consoles sont partout)

bien loin de moi de vouloir alimenter cette satane polemique sur quelle distro
est la meilleure (cette polemique nous fait du tort-au monde libre-), je
prefere voir le travail cooperatif des developpeurs et leur rendre "hommage".

Pour ce qui est de "coller" un max au produit W$, c est bien normal, W$ qu on
le veuille ou non est la reference. Tout doit etre fait pour faciliter le
passage vers le monde libre.  Pour ma modeste part, n ayant pas les
connaissances suffisantes pour dev quoi que ce soit (c est plutot les reseaux
qui m interresse, c est plus accessible) je me suis mu en
commercial...installant des mandrake a tour de bras pour mon entourage et
assurant (dans la limite de mes connaissances bien sur) un mini sav.  Le
resultat commence a porter ces fruits : deja 4 des mes amis ont Commandes
(donc acheter) des powerpack 9.2

Enfin, pour ceux qui souhaite un mini resume de l ancienne situation de
Mandrake : Un americain avait ete embauche a la tete du groupe. Il s est
comporte comme un vertiable sous marin : eviction des anciens du CA,
diversification de mandrake loin de linux, embauches inutiles...et j en
passe. Resultat : un gouffre financier en 6 mois... Ejecte au conseil d
administration suivant, cet americain. Et les Vieux sont revenus....
A l heure actuelle, s il n y avait pas le poids de ce passif, Mandrake serait
beneficaire...
Les produits Mandrake que je connais sont d excellentes factures, et la
societe continue d etre bien sur en pointe pour la participation au
developpement en general pour le monde libre.
Bien sur, Linux est aujourdhui (enfin...) avec des distibutions de cette
trempe, un meilleur choix pour les particuliers. Plus simple et rapide a
mettre en oeuvre, elles sont egalement plus fiable. De plus cela assure aux
utilisateurs un systeme coherent, complet et 100% legal, tout cela pour un
cout nettement inferieur a W$. (qui veut se payer aujourdhui un OS a 1500F,
une suite bureautique a 3500F, un firewall a 350F, une visioneuse a
400F....et le reste...pour ensuite avoir des problemes de plantages, de
securite...) C est peut etre pour cela que, sentant, le vent tourne, M$
essait par TOUT les moyens de contrer l avance actuelle du monde libre.