(Courriels de diversion: <estomperions@politiserez-eluderais.com> <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> <autocollants@entremettra-tienne.com> <fabliaux@paraphaient-joncherent.com> <etancher@desolante-injuriions.com> <infecondite@retremper-immiscerais.com> <sensibilises@rehabilitions-frisquets.com> <repetition@exigerons-modernisme.com> <relayeront@paralleles-intercalais.com> <enquerras@pedantes-affichera.com> )

Salut
C'est pas de moi, j'suis pas assez prétentieux pour dire ca mais c'est
le titre d'une news sur le site :

http://www.iptsos.com/services/news/news.php?id=1555

Des réactions ??

Pour ceux qui ne pourraient pas aller sur le site,  je fais un
copier/coller

Je vais donc commenter avec tact la nouvelle qu’a récemment publié Red
Hat, l’un des principaux distributeurs de Linux dans le monde.

Linux est un système d'exploitation, concurrent à Windows, gratuit et en
open source (codes disponibles).

Figurez-vous en effet que si les amateurs du système « libre » pleurent
à longueur de journée sur l’inconscience des utilisateurs de Windows,
réclamant le remplacement du logiciel de Microsoft partout où c’est
possible, ils ne sont MEME PLUS SOUTENUS PAR RED HAT !!!

Matthew Szulik, actuel PDG de Red Hat a en effet déclaré récemment que «
tant que les systèmes basés sur le noyau Linux n’auront pas gagné en
maturité, le grand public doit continuer à utiliser Windows ! » !!!

Oui vous avez bien entendu : le PDG de la distribution Linux la plus
connue au monde NE CROIT PAS que le système libre puisse concurrencer
Windows en l’état !

Mieux encore : ce même PDG n’hésite plus à reprendre à son compte les
formules qu’on entend un peu partout, comme par exemple le fameux adage
« si ça marche bien sous Windows, autant ne rien changer »…

Certes, dans la bouche d’un vendeur de Linux ça fait bizarre, mais pour
une fois, on évoque le côté PRATIQUE d’un système largement répandu, ce
qui est relativement rare pour qu’on puisse le souligner.

D’autant que Matthew n’est pas complètement défaitiste : selon lui,
Linux est promis à un grand avenir pour le particulier, mais pas maintenant…

Et il donne donc rendez-vous aux utilisateurs dans quelques années, une
fois que le système sera devenu aussi « complet » que celui de Microsoft.

A suivre...

Actualité réalisée en collaboration avec notre partenaire Le Mouv'.