(Courriels de diversion: <ecarteraient@stationnaires-oedipien.com> <opterai@redondant-pretoires.com> <agressivite@bafouerions-cabanons.com> <devouons@moelle-confondre.com> <eternuerait@abreuvoirs-recourbent.com> <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> )

le Tue, 18 Nov 2003 22:53:17 +0000 (UTC), bascos.no-spam@free.fr (joelfernandez) a tapoté sur son clavier :

> Daniel Sidobre a écrit :
>
> $> sudo vi /etc/ssh/ssh_config
> tu fais tes modifs, et lorsque tu quittes et enregistres (:wq) tu
> reviens sous une console normale avec des droits restreints. Donc peu
> de casse en cas de fausse manip (genre rm -r  si le repertoire courant
> est malheureusement /etc au lieu de /home/daniel/tests/ )

j'utilise aussi sudo, avec des droits plus ou moins importants suivants
les PC, du root complet (en local uniquement).
Mais pour être plus prudent, lorsque je veux exécuter une commande avec
sudo, je tape ma commande, puis je reviens au début de la ligne et je
rajoute le sudo.
Ça m'oblige à relire la ligne de commande pour éviter les erreurs, et
d'éviter la catastrophe en cas d'appuis malencontreux sur la touche
entrée (saleté de clavier de portable!) par exemple dans la commande «rm
*.o», si mon doit dérape et appuie sur entrée après l'astérisque
(l'astérisque est à la place du haut de la touche entrée sur mon
portable), le drame!

--
 busab

(Citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )
NH: Dites donc, ca fait 27 fois que je vois une question dont j'ai donné
    la réponse jeudi dernier. Je m'énerve, je m'énerve !
HC: Tu sais pourtant que personne ne lit les posts des autres.
    -+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien utiliser les news -+-