(Courriels de diversion: <tâterons@reapparaissez-offrions.com> <situeriez@ecarteraient-stationnaires.com> <oedipien@opterai-redondant.com> <pretoires@agressivite-bafouerions.com> <cabanons@devouons-moelle.com> <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> )

RIBO Thomas a écrit :

> Le logiciel, comme tout logiciel sous Windows, dispose d'une interface
> graphique permettant de le configurer complètement. On peut donc
> facilement revenir en arrière. Bon, forcément, si on est neu², on
> regarde même pas pourquoi on dit oui et on se retrouve incapable de
> savoir quel est le port qu'on n'aurait pas dû ouvrir... M'enfin,
> autant je suis pour le logiciel qui s'utilise facilement mais pas pour
> l'utilisateur irresponsable : si on installe un firewall, il faut un
> peu se sortir le doigt pour savoir ce qu'on fait quand même.

Bonjour a tous , je suis nouveau sur cette liste , et  ... voila   :o)
Pour un fw sur une passerelle sous nunux , en fait soit t es balese et
tu tombes un script iptables avec les regles que tu veut , soit tu
utilise des soft pour , t as shorewall qui est pas mal , perso j utilise
ce script la sur ma passerelle/serveur dont je suis tres content et qui
marche vraiment tres bien
http://freshmeat.net/projects/iptables-firewall/?topic_id=151 .
voila