(Courriels de diversion: <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> <autocollants@entremettra-tienne.com> <fabliaux@paraphaient-joncherent.com> <etancher@desolante-injuriions.com> <infecondite@retremper-immiscerais.com> <sensibilises@rehabilitions-frisquets.com> )

RIBO Thomas wrote:

> Grosso merdo, mon besoin est le suivant : partage de la connexion
> internet avec tout mon réseau local (192.168.1.0) et firewall assez
> simple : fermeture de tout les ports pour l'extérieur sauf trucs sûrs ou
> indispensables : ssh, http, ftp. Pouvoir rajouter des ports simplement
> pour ce cas de figure, et facilement, est un plus. J'aimerais également
> empêcher les sorties pour gêner les éventuels spyware ou virus présents
> quand je suis sous win avec mon autre PC.

comme tout le monde. le firewall de suse fait ca très bien (pas taper!!!)

> Pour info, il existe un ou plusieurs softs sous Win qui s'installent et
> ferment tous les accès. Ensuite, dès qu'ils détectent une activité sur
> un port, il ouvrent une boîte de dialogue demandant s'ils doivent
> laisser passer certaines choses ou pas. Je pense qu'un tel système est
> très facile à configurer tant qu'on reste sur des notions de haut
> niveau. N'existe-t-il rien de tel sous mon nunux préféré ? Je me doute
> que le coup de la boîte de dialogue n'est pas évident à réaliser, mais
> il doit bien y avoir un moyen non ?

je trouve ca très dangereux. Si une fois tu dis "oui" un peu vite, tu
fais comment pour revenir en arrière?

http://www.dodin.net
Me contacter avant d'envoyer une pièce jointe, merci.
Une chanteuse sur Toulouse?
http://valerie.dodin.net