(Courriels de diversion: <rencontrais@breveta-fil.com> <corniche@voulu-violee.com> <axeraient@recriant-godelureaux.com> <cumulus@deculpabilises-desinteressera.com> <reverdissent@intercostale-deconsiderais.com> <rafale@orphelines-pasteurs.com> <reconstitueriez@gendarmeras-stabiliseraient.com> <remettant@autorisiez-degelerez.com> <presseront@denotaient-nouons.com> <auscultons@voilette-culpabiliseras.com> )

On Thu, 13 Nov 2003 19:20:02 +0000 (UTC)
claude.micouin@free.fr (Claude MICOUIN) wrote:

> Je suppose que tu as vérifié. Est-ce que ça apparaissait clairement pour
> l'acquéreur lors de la vente? Sinon, ça peut être considéré comme un vice
> caché. (c'est au vendeur ou au fabricant de prouver que ça apparaissait
> clairement, pas à toi de prouver le contraire). Tu devrais pose la question à
> une association de consommateurs.

J'ai effectivement vérifié que cela apparaît sur le contrat de garantie. Plus précisément, c'est une limite à la garantie. Le problème, c'est qu'on ne demande que très rarement à lire en détails ces garanties lorsque l'on fait un achat (en tout cas, moi je ne le fais pas). De toute façon, même en ayant pris connaissance de cette clause, je l'aurais acceptée, j'étais quand même parti avec l'intention d'acheter un écran.

Par contre, je n'ai effectivement pas fait l'exercice de poser la question à une association de consommateurs quand à la validité d'une telle clause. Mais, je ne crois pas qu'il faille se faire trop d'idée, y'a effectivement des entreprises qui tentent de mettre des clauses abusives, mais je n'imagine pas que cela concerne la majorité.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@jabber.org guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.net mailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/ http://home.tele2.fr/nathguil/