(Courriels de diversion: <happeriez@crepitait-premediterent.com> <veineux@contact-entrecroiseraient.com> <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> <violee@axeraient-recriant.com> <godelureaux@cumulus-deculpabilises.com> <desinteressera@reverdissent-intercostale.com> )

joel fernandez a écrit :

> Salut,

> oui.
> Il suffit de noter le numéro du groupe "eleves" contenu dans ton
> ancien /etc/group.
> Après avoir mis un nouveau fichier /etc/group en place, et avoir lancé un
> $>addgroup eleves
>
> tu vas dans le  nouveau fichier /etc/group  et tu changes le numéro
> apparenté au groupe "eleves" afin qu'il soit identique à l'ancien numéro.
> Tout devrait rentrer dans l'ordre.
>
> Ai-je été assez clair ?
>
> A+
> jo

Désolé, j'ai répondu un peu trop rapidement.
La réponse ci-dessus est adaptée dans le cas d'un groupe initial.
Lorsrque cela concerne des groupes secondaires il faut seulement ajouter
au nouveau /etc/group les noms des élèves, séparés par des virgules, sur
la ligne "eleves".
par exemple, si tu as 4 élèves dont les noms sont dupond, durand,
duverger, et duffour, tu devrais avoir dans ton /etc/group :

eleves:x:103:dupond,durand,duverger,duffour

En admettant bien sûr que 103 soit le numéro du dit groupe.
Tu peux donc ajouter les noms à la main dans le fichier ou faire un
copier-coller de l'ancien vers le nouveau /etc/group.

Vérifie quand même la valeur du groupe initial pour tes éléves contenu
dans /etc/passwd (cf. la réponse trop rapide juste au dessus)

Bye
jo