(Courriels de diversion: <chaleur@calfeutreriez-chine.com> <reductible@papillonnees-bourgeoisement.com> <huilerais@ponctua-bricoles.com> <veste@accompagneraient-etancherions.com> <additionner@elaboriez-supposant.com> <grilles@contrecarrees-industrialiserent.com> <demenagement@discount-inscris.com> <pensant@perd-agencees.com> <persiste@reniaient-proferees.com> <bourrage@gueries-contesterent.com> )

A parler de Wine et de vmWare :

1/si j'ai bien compris, l'intérêt de ces deux machins est de faire
tourner des applications windows quand on est sous linux, situation qui
se produit en particulier parce qu'on n'a pas réussi à trouver
d'équivalent libre sous linux de ces dites applications.

2/Toujours si j'ai bien compris (confirmer), avant de faire les frais de
vmWare, dont tout le monde dit que c'est un produit magnifique, mais pas
gratuit, il faut d'abord essayer de faire tourner les appli en question
depuis wine, parce que si on a la chance que ça marche sous wine, on se
dispense d'acheter vmWare, c'est ça ?

3/ Que signifie exactement « ça marche sous wine » ? Suffit-il de lancer
l'appli depuis wine et de vérifier qu'il n'y a pas de message d'erreur,
et qu'on voit bien l'appli se lancer, ou bien faut-il vérifier que
toutes les fonctionnalités de l'appli sont bien opérationnelles ?

4/ Quand ça a marché sous wine un jour, peut-il arriver que ça ne marche
plus dans le futur, en particulier s'il sort une nouvelle version de
l'appli windows (je suppose que le problème ne peut pas se poser pour
une nouvelle version de Wine, ce que faisait l'ancienne, la nouvelle
doit le faire aussi, non ?)